Quelle banque choisir pour un compte pro ? C’est la question la plus posée par les auto-entrepreneurs, les sociétés, les associations et les professions libérales et médicales. En France, il existe nombreuses banques dédiées aux professionnels comme Banque postale, LCL, BNP, Anytime… qui se diffèrent notamment par leurs tarifs mensuels, les cartes bancaires, les chèques et également la procédure d’ouverture d’un compte professionnel. Dans cet article, nous évoquons comment ouvrir un compte pro Fiducial.
Il s’agit un établissement bancaire en ligne et à proximité via ses 7 agences ( Paris, Lyon, Toulouse…).
Elle propose des prestations et des services bancaires aux PME ( 3750 entreprises réparties sur 173 secteurs d’activités).
En fait, cette banque professionnelle vous présente comme étant un professionnel divers produits innovants et utiles comme le compte entrepreneur, des solutions de financement, des placements et notamment des cautions accessibles sur internet.
En effet, cette banque 100% en ligne vous facilite la gestion de vos comptes courants professionnels.
Si vous cherchez plus d’informations sur le compte courant rémunéré proposé par cet organisme bancaire, la démarche à procéder pour inscrire un compte pro et notamment les étapes à suivre pour accéder à espace client pour gérer votre compte à distance, suivez ce guide.
Compte club entrepreneur : Avantages, clients cibles, tarifs et documents à fournir
Le compte entrepreneur est une formule complète proposée par cette banque pro en ligne. En effet, ce compte courant est facile à ouvrir, dédié exclusivement aux professionnels, sans dépôt minimum et également sans frais cachés.
Pour ouvrir un compte pro Fiducial, vous ne payez que 15 euros par mois et vous bénéficiez d’un accès aux activités du club. De plus, votre compte sera rémunéré dès le 1er euro.
En inscrivant un compte entrepreneur auprès de cette banque, vous aurez également :
- Un chéquier
- Une carte bancaire Visa Business.
- Assurances et assistances liées à la carte.
- Rémunération de votre compte courant pro.
- Gestion de votre compte sur le navigateur web ou depuis votre mobile via votre espace client.
- Un simulateur en ligne.
- 10 virements gratuit chaque mois vers une autre banque.
- Prélèvements SEPA.
- Accès aux divers privilèges assurés par le club entrepreneurs : Des, formations, des salons, et ainsi que des événements.
- Commissions de mouvements incluses.
- Réception des relevés mensuels gratuitement chaque mois.
Toutes ces avantages ne coûtent que 15 euros par mois. Néanmoins, la clôture de ce compte entrepreneur vous coûte 35 euros.
Quels sont les documents d’ouverture d’un compte courant pro ?
Pour ouvrir un compte pro fiducial, préparez et téléchargez les pièces justificatives suivantes :
- 2 justificatifs d’identité du dirigeant : une carte d’identité, un passeport valide, un permis de conduire ou livret de famille ( Recto verso).
- Justificatifs liés à l’activité professionnelle : K-bis d’au moins de 3 mois ou inscription au registre des métiers ou RCS, statuts signés ou projet de statuts signés pour les créations et notamment un justificatif de domicile.
- Dernière liasse fiscale ou dernier avis d’imposition.
- RIB ou IBAN.
- Chèque d’un montant minimum de 150 euros.
Comment ouvrir un compte pro Fiducial ?
Pour ouvrir un compte bancaire professionnel, vous avez le choix d’envoyer votre demande sur site en remplissant le formulaire, par email, par voie postale ou également en vous adressant à l’agence la plus proche de chez vous.
Dans ce qui suit, vous trouverez toute la démarche d’ouverture d’un compte entreprise.
Etape n°1 : Remplissez et signez la fiche souscription et la fiche personne politiquement exposée
Pour avoir ces deux fiches, procédez comme suit :
- Rendez-vous tout d’abord sur le site officiel de la banque “ www.banque-fiducial.fr ”.
- Ensuite, remplissez le formulaire en ligne.
- Téléchargez et complétez finalement les deux fiches ( fiche souscription et fiche personne politiquement exposée) qui se trouvent également dans la rubrique » Compte entrepreneur « .
Etape n°2 : Préparez les documents nécessaires
Si vous avez complété et signé les deux fiches, préparez les documents justificatifs ( mentionnés en haut).
Toutefois, si vous êtes entrain de créer votre entreprise, vous devez joindre vos documents avec votre CV, votre prévisionnel d’activité et notamment 3 relevés de compte personnel ou professionnel.
Etape n°3 : Envoyez vos documents
Une fois vous avez préparé tous ces documents, téléchargez-les sur le site web ou bien envoyez-les sur cet email contact.banque(@)fiducial.fr ou par voie postale à l’adresse suivante :
38, rue Sergent Michel Berthet
69009 Lyon
FRANCE
Etape n°5 : Finalisez l’ouverture de votre compte pro avec votre conseiller bancaire
Après 48h de votre demande pour ouvrir un compte pro Fiducial, un conseiller bancaire vous appelle pour compléter les dernières instructions d’ouverture de votre compte entrepreneur et pour valider votre inscription chez cette banque.
Se connecter à mon espace client pour gérer mon compte courant:
Une fois votre compte courant est créé, vous obtenez votre numéro d’abonné et votre code secret. Ainsi, vous avez la possibilité de consulter et de gérer votre compte à distance sans vous déplacer à l’une des agences de cette banque professionnelle. Pour ce faire, allez sur son portail web, cliquez sur la rubrique “ Accès compte ”.
Ensuite, insérez votre numéro d’abonné et également votre code secret dans les champs appropriés.
Vous pouvez par la suite effectuer toutes vos opérations bancaires en ligne.
En outre, si vous cherchez des renseignements sur d’autres banques pro, nous vous invitons à lire nos articles : Ouvrir un compte pro LCL, créer un compte pro BNP Paribas